Historique
OptiConseils Chaudière-Appalaches nait en 2018 de la fusion de quatre clubs conseils en agroenvironnement. L’unification du Club de fertilisation de la Beauce, du Club Optisol de Montmagny, du Club des rendements optimums de Bellechasse et du Club Bélair Morency regroupe les forces de chacune des équipes. Ces quatre clubs avaient vu le jour entre 1993 et 2004.
Innovatrice, la grande famille d’OptiConseils Chaudière-Appalaches accompagne les agriculteurs dans leur démarche vers une agriculture durable, et ce, en toute neutralité.
Cet organisme sans but lucratif offre un accompagnement personnalisé aux entreprises agricoles de diverses productions et collabore avec les institutions de recherche, les municipalités, les sablières et gravières et les autres clubs. La réalisation de projets à la ferme s’imbrique naturellement à l’offre de service.
En 2019, OptiConseils Chaudière-Appalaches mise sur les forces et les intérêts des membres de son équipe et adopte la gestion horizontale afin d’offrir une gamme de services variés et spécialisés.
L’équipe
Doté d’un personnel dynamique, qualifié et riche de son expertise diversifiée, OptiConseils Chaudière-Appalaches répond aux besoins des agriculteurs de Lotbinière à Saint-Jean-Port-Joli en passant par Bellechasse et la Beauce.
Succursale de Saint-Charles
Succursale de Sainte-Hénédine
Me Raphaële St-Amand-Valente
Avocate et responsable de la protection des renseignements personnels